Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Un navire de tristesse

 

 

Un navire de tristesse

 

Sur la façade de mes joues

La tempête de mon enfance

C’est abattu  

Et retourner par le vent

 

J’ai crié, pleuré

comme le temps qui s’affole

Par cette mer maudite

Je pleure dans la demeure de l’’océan

 

Mes larmes naviguent dans l’eau de mes yeux

Mon cœur hisse un navire de tristesse

Et amarre un mouchoir blanc

Aux mâts de mes pensées

 

Auteur Sylvie Konaté

 

 

 

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 

Mae llong o dristwch

 

 

Ar flaen fy wyneb

 

Mae storm o fy mhlentyndod

 

Mae'n lladd

 

A'i dychwelyd gyda'r gwynt

 

 

 

I cried a cried

 

wrth i amser fynd gwallgof

 

Melltithio gan y môr

 

Wyf yn llefain yn y tŷ of'océan

 

 

 

Symud o gwmpas fy dagrau o fy llygaid dŵr

 

Mae fy nghalon dringo lestr o dristwch

 

Rhaff a hances gwyn

 

Mae mastiau fy meddyliau

 

 

 

Awdur Sylvie Konate

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> C'et un peu le hasard qui me fait passer chez vous, quoi que... Over-blog magies, fées et sorcières du net<br /> <br /> <br /> J'ai eu plaisir à naviguer entre vos bleus bretons et d'âme et la musique choisie. Je fais suivre à certaine amie bretonne de Brest.<br /> <br /> <br /> Bel et beau week end entre octobre et novembre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je découvre ces écrits très beaux mais     emplis de tristesse  dommage !<br /> <br /> <br /> la mer d'iroise est en bretagne je crois !je l'ai découverte un jour !elle m'a ensorcelée ,un jour peut être moi qui suis une provençale le soleil m'est indispensabble !quoique les 8 jours passés<br /> en bretane ont "été pleins de charme et ensoleillé .l'écriture ,le rêve sont de grands dérivatifs consolateurs  bon courage! (svpplus de lettes bleues sur du noir illisible  merci <br /> colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre