Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Une page blanche

 

http://photos.comptoir-breton.com/photos/14-12-08d.jpg

 

Une page blanche

 

 

La tète dans les étoiles

La lune est venue protéger mes nuits pâles

Ont fait naufrage sur cette page blanche

Dans le globe de la nuit sans ferme l’œil

 

Ma plume plonge à l’encrier de mes yeux bleus 

Les mots se baignent entre les lignes de mon regard

 Mes yeux se voilent à l’encre noire

De mes vers ternes, j’ai enveloppe mes nuits fades

 

 Dans  un océan, qui se noie chaque jour

Dans les flots de mon lit

Je m’enlise dans une vague de sommeil

Au stress tressant l’écume du jour 

Aux bulles de la nuit

 

 

Auteur Sylvie Konaté

 

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 

 

Mae tudalen wag

 

 

 

Pennaeth yn y sêr

 

Roedd y lleuad yn dod i ddiogelu fy nosweithiau golau

 

A oedd llongddrylliad ar y dudalen wag

 

Yn y byd y di-gwsg noson

 

 

 

Fy pen yn y Pot inc suddo fy llygaid glas

 

Geiriau nofio rhwng y llinellau fy llygaid

 

 Mae fy llygaid yn cael eu cudd mewn inc du

 

Er mwyn fy diflas, dwl wyf wedi'u lapio fy nosweithiau

 

 

 Mewn cefnfor, boddi bob dydd

 

Yn y tonnau o fy ngwely

 

Rwyf yn boddi mewn cwsg ton

 

Straen plethu i'r ewyn y dydd

 

Swigod y nos

 

 

 

Awdur Sylvie Konate 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour bonne vacances mon ami<br /> <br /> <br /> merci pour ton amitié <br /> <br /> <br /> bisesssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, continu ton blog, malgré tes difficulté, tu va t'en sortir, c'est l'évidence, je prie pour que tu aille mieux, gros bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> bonjour merci pour ton amitié j'ai perdu beaucoup avec ma dépression vaincre les choses les plus horrible de la vie se n'est<br /> point facile mais j'ai décidé de me remettre car j'ai des qualités <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisessssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Sylvie !<br /> <br /> <br /> Après une très longue absence (séjour dans le Sud, dans les Alpes, déménagement ont accaparé tout mon temps libre), me revoilà.<br /> <br /> <br /> Ton poème sur la page blanche est très beau, en le lisant on ressent l'angoisse que procure le manque d'inspiration, mais aussi de l'admiration face à la manière dont tu la poétises...<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour eryndel l'inspiration viendras aprés l'importance c'est de reprendre la poésie a petite dose je ne suis pas nouvelle dans se domaine j'ai deux blogs desert des mots <br /> <br /> <br /> bonne journée bisessssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour  SYLVIE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     56MELDIX77  <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> bonjour merci pour ton amitié j'ai perdu beaucoup avec ma dépression vaincre les choses les plus horrible de la vie se n'est<br /> point facile mais j'ai décidé de me remettre car j'ai des qualités <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisessssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />