Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Le marchand de sable au deuil marin

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à



Le marchand de sable au deuil marin


 

http://photos.comptoir-breton.com/photos/17-12-00.jpg

 

La marée basse de mon enfance s'est échouée sur un rocher

Je me suis noyée dans les bras de la mer

Et mes larmes ont navigué le sel de mes pleurs


Photo d'avant février 06 - de Lorient à


Le bateau de mes yeux a pris ses voiles

Au bord de mes paupières

J'ai ramée les pèches de mon père à la ligne de ma vie

Ses empreintes de pas ont sombré dans le sable mouvant

 

http://photos.comptoir-breton.com/photos/19-06-00.jpg

 

Le sol a peint son cœur dans l'air rouge

Je suis venue bredouille dans le paradis de l'enfer

Le destin enfile ses bottes rouges au kaoué de la mort

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 

Les vagues ont piétines sous la lumière jaune

Son âme s'est endormit aux boules de Noël

Les veines de guirlande on étrangle le froid de ses lèvres

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 


Mon amour a ruisselé dans les épines d'un sapin

Le vert a trempée le pinceau de son tronc

Et son âge labouré l'étincelle d'un goulot de pluie


http://photos.comptoir-breton.com/photos/19-12-08.jpg


Sa bouteille émigré le beaujolais de la lune nouvelle

L'étoile ivre plonge dans la gueule de bois

Le marchand de sable a pris les reines au traineau de l'Iroise


 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à


La barbe d'écume regagne le bonnet rouge de l'horizon

Partir à la hotte d'un cimetière marin

La croix en cadeau embrasse la surprise d'un long feu

 

Photos de Bretagne : Les ciels


 

Auteur Sylvie Konaté

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci sylvie et à toi aussi bien que Noël soit passé mais , lorsque l'on habite dans une aussi belle région que la tienne, c'est tous les jours<br /> Noël            à bientôt - daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton partage<br /> demain boullot<br /> bonne soirée  bisessssssssss<br /> <br /> <br />
E
<br /> Joli voyage en poésie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tres tres joli poeme emouvant, rempli d une certaine tristesse et de rage aussi parfois on dirait, contre les injustices du sort.Ecrit de maniere magistrale, dans la maniere qui t est vraiment<br /> propre, originale et marquante pour moi.<br /> <br /> PAsses une tres belle journee.<br /> Bises.<br /> Amities<br /> Anjimu <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie merci pour votre passage<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Sylvie!  me revoilà!...Tu vas bien ?...Moi toujours en pleine Action pour l'Afrique!....Bon week end et gros bisous<br /> jambo-africa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie merci pour votre passage<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
P
<br /> Kikou...<br /> C'est avec les sabots pleins de neige que nous venons<br /> te souhaiter un bon weekend !!!<br /> On te dit à lundi car nous ont rentrent au box...<br /> Léchouilles<br /> - Diamant, Jemy, Léo and Babeth-<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie merci pour votre passage<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />