Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

La marée noire de mon enfance


Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 

 

 La marée noire de mon enfance

   

L'image “http://photos.comptoir-breton.com/170107/IMG_1200.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.




Mon enfance retirée par la mer  

Par une nuit sans étoiles  

Et les plaies de mes racines 


 


 


Martyrise par les épines d'une rose noire  

Le cordon de la vie dans une bouteille  

Naufragée sans amour, sans vie 



L'image “http://photos.comptoir-breton.com/170107/IMG_1066.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

La haine ma battue dans les veines de l'abandon  

La chute de mon coeur meurt et se noie  

Au ronflement des vagues à l'enterrement de mon père  

 

 


 

La voix s'est tue sur le lien de mon âme 

Et le bruit des mouettes se torsadent  

Au traversin du petit jour


 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à



Le chagrin se refuge dans le ciel d'un oeil humide 

La tête des fleurs gémissent dans un épais brouillard  

Aux mouchoirs de pétale pleurant des eaux profonds 


 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à


 

Et un salut escalade dans un champ

La douleur dégouline dans la pluie en larme de blé

Le sourire de mon enfance aux barreaux du ciel

 

 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à



Un tas de vertige se pose
sur l'horloge de naissance  

La minute intrus mon sommeil à la culture de ma santé  

L'automne se sent fatigué


 

Photo d'avant février 06 - de Lorient à


 

Aux feuilles jaunies par le manque d'amour  

Cueilli par les souvenirs sur un bout de papier  

Et le sentier de l'exil dans un encrier séché 



Photo d'avant février 06 - de Lorient à

 

 

Auteur Sylvie Konaté

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une grosse douleur est exprimée là... Perte récente ou ancienne je ne sais, mais c'est très émouvant.<br /> <br /> <br /> Merci Sylvie pour ton passage sur mon blog. Nous nous étions déjà "visitées" virtuellement... Et ta belle Bretagne est toujours dans mon coeur elle est si attirante.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONSOIR MERCI POUR TON PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne soirée avec tes merveilleuses photos<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci de ton passage<br /> bonnne soirée<br /> amitié<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Sylvie.<br /> Jolies photos qui débrident l'imagination. Elles peuvent servir de muse pour inspirer la sensibilité des poètes pour la beauté.<br /> Bon début de semaine et bonne chance. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie merci pourr tes compliments<br /> gros bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour et bonne fin de semaine et passe une délicieuse journée ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir ma douce amie merci pour ta visite<br /> Mimi merci pour ton amitié<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Sylvie<br /> un coucou en passant par ici<br /> te souhaitant un bon w end<br /> bises et A+ d'Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage sur le blog merci pour l'amitié<br /> sylvie bon w yend à toi aussi<br /> <br /> <br />