Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Terre à terre






 Terre à terre 







Au bord de la mer d'Iroise 
Le pôle de la joie et la douleur 
Les anges dansent les blancs moutons 
Le bal aux ailes azurs voile la toile du ciel







Les mouettes blanches se transforment au fil des jours 
Dégrafent l'eau de vie dans les plis blancs 
Les gouttes salées s'effacent en silence de sa beauté 
La lumière de l'âme infuse le thé blanc de l'écume 







Et la mer ricoche l'ombre enlacé 
La main dans la main 
Les anges épousent la vapeur de l'espoir 
La courbe caresse le visage en fleur 







Et le sommeil suspend la ligne de vie 
L'amour tousse le démarrage de la terre 
Les lèvres glacées s'enfuient à l'odeur de la pluie 
Le destin baptise à la source des gestes 







Nos pétales confirment l'haleine blanc et bleu 
Sous la chemise à la voix puissante 
La première parole se glisse au nom de l'aimer 
Le chant des ancêtres 







Auteur Sylvie Konaté



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou Sylvie<br /> belles photos<br /> passe un bon week-end bisou du var ou aujourd'hui il fait soleil avec un peu de vent mais ont ne va pas se  plaindre  après la pluie et les inondations de ses jours çi !!!!!! .merci<br /> de cette petite escapade<br /> bisous du VAR<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie il fait  bon en région parisienne<br />  des gouttes de pluie pour radoucir le temps<br /> amitié bises de la nuit<br /> sylvie<br /> merci pour ton passage sur le blog<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Sylvie, très belles photos respirant le calme, la paix. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous.<br /> <br />  " /><br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie merci pour ta visite sur le blog<br /> un joli cadeau au clin d'oeil du blog<br /> amitié sylvie bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Tes photos sont très belles et on a plaisir à découvrir des petits coins de France que l'on ne connaît pas.<br /> Passe un bon we et gros gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie merci por ta visite et un joli souffle d'amitié<br /> gros bisous passe un joli w yend<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Spiritualité, sérénité, campagne paisible...<br /> Ce petit coin de Paradis se trouve dans de nombreuses bourgades françaises...<br /> Dans La Manche, et dans l'Orne, il y a de nombreuses petites églises, ou chapelles, placées là, au coeur des champs, jouxtant moutons, vaches et chevaux...<br /> La Bretagne et la Basse-Normandie se ressemblent beaucoup.<br /> Merci pour ce partage. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon ami merci pour ta visite sur le blog<br /> amitié sylvie passa un joli w yend<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou mon amie Sylvie, est-ce que tu peux me donner les liens de tes autres blogs, et je voudrais voir les diaporamas que tu as mis un jour sur un de tes commentaires sur ma page, je suis<br /> perdue quelque fois sur mon blog, je te remercie d'avoir pensé à moi, cette-fois ci je mets ttes  blog en lien avec le mien, comme ça je ne chercherai pas lontemps mon amie Sylvie, bonne<br /> soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie je te donne les liens de mes deux blogs<br /> gros bisous<br /> http://http-laplumediroise.superforum.fr.over-blog.com/<br /> http://www.desert-des-mots.com/<br /> <br /> <br />