Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Mon pays bleu aux yeux azurs

        

Mon pays bleu aux yeux azurs


 


La lune caresse dès l’éveil l’azur infini 

Les chardons impriment la falaise bleue

Le long de la mer fleurit le sourire de l’été

La tonnelle des vagues taillent le soleil







Le ciel flotte pied nus sur le sable blond

Le mascara des nuages coulent au bord des cils

Les coquillages en fleur maquillent les perles d’eau

L’arôme de la mer pousse les yeux des palourdes







Les vagues rentrent dans le feuillage des algues

Le sable peigne les bouclettes blondes

La mer fixe les boucles d’oreilles aux vagues d’argents

Les lames brunes agitent  les franges d’écumes








La nature se repose au col blanc des églises

Le bleu de la mer traine le plumage des écrits

La route d’un papier blanc à l’encre marine

Dans l’horizon bleu et blanc







Auteur Sylvie Konaté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci sylvie ! pour ce cadeau...ca me touche beaucoupbisous
Répondre
D
<br /> merci pour ton passage sur le blog bisous<br /> <br /> <br />
D
Magnifique ce texte écrit avec des doigts d'orun immense merci pour m'avoir mis a l'honneur sur ton blogje suis ému et touchéet ne sais comment te remercierencore merci gros bisous Sylvie
Répondre
D
<br /> juste un merci passe une bonne journée<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Sylvie. Très joli blog que je découvre grâce à ta visite. J'adore la Bretagne ! A bientôt,Brigitte
Répondre
D
<br /> bonjour merci pour votre visite amitié sincère sylvie<br /> <br /> <br />
R
magnifique photo et beau poème...
Répondre
D
<br /> BONJOUR MERCI POUR VOTRE PASSAGE AMITIE SYLVIE<br /> <br /> <br />
D
Magnifique cette poésie d'une beauté comme une perle d'émeraudeje viens de mettre ton lien bisous
Répondre
D
<br /> BONJOUR DIDIER MERCI POUR TON PASSAGE JE TE RAJOUTE DANS MES CONTACTES ET AINSI DANS LE NEWSLETTER DANS TON BLOG BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />