Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

La marée noire de mon enfance





La marée noire d
e mon enfance



 

Ma vie a bascule com
me un bateau

Le ventre de la mer projetée

Dans les bras du pêcheur

Noyée dans les larmes salées





À l’horizon les ailes blanches du protecteur

Embrasse la romance du cerceuil

Au silence le ciel sanglote les nuages

La désolation du soleil au rayon du défunt



 

Le cimetière des ange
s à l’odeur des âmes

Un vent sauvage traverse la robe des églises

Le parking des anges à la soif des flots

Les ailerons flottent le traversin de l’horizon




 
Le cœur glacé aux pôles des dieux

La lune éclaire les artères de la nuit

Le regard de mes mains aux veines des joues

Le palais de mon enfance aux rameaux de mon cœur


 

Auteur sylvie Konaté 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'ai entendu son coeur..pleurer tout bas...en ce coeur,frémissait la douleur,en sanglots brisés..tristesse et peine ,qui s'accrochent aux anneauxdu temps..temps silencieuxdes brumes infinies..de la peine..
Répondre
D
<br /> j'ai entendu son coeur..<br /> pleurer tout bas...<br /> en ce coeur,frémissait la douleur,<br /> en sanglots brisés..<br /> tristesse et peine ,<br /> qui s'accrochent aux anneaux<br /> du temps..<br /> temps silencieux<br /> des brumes infinies..de la peine..<br /> si je devais écrire un livre<br /> mon titre est déjà choisir<br />  la marée noire de mon enfance<br /> <br /> Bonjour des mots qui s'accroche à mon passée<br /> et oui j'ai pleure dans les bras de la merqui<br /> est partie à la marée basse<br /> j’ai été pèche aux larmes de la Ddass<br /> amitié bonne journée <br /> <br /> <br />
Z
merci sylvie de ta visite !! margot est trés gentille !! je viens de lire un poéme d'une rare intensité !! dure la vie !!  j'ai fais un petit tour rapide !! et j'aime bien ce pas de deux !! presentation originale !! beaucoup d'expresion poetique philosophique !! amicalement zeuss
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir merci pour cette jolie balade poétique<br /> <br /> <br />  Sur la poésie de mon enfance<br /> <br /> <br /> Un dure passée que je soigne avec mes mots<br /> <br /> <br /> Amitié sincère  Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Difficile un peu à comprendre Sylvie mais c,est bien écrit.merci de tes visites que j'apprécie.Bonne journée et à bientôt.
Répondre
D
<br /> bonsoir de comprendre la marée noire de mon enfance sortir de son nid sans parents<br /> <br /> merci amitié sylvie<br /> <br /> <br />
A
Je viens écrire quelques mots pour te remercier de ton commentaire sur mon blog, c'est sympa et aussi pour dire du bien de tes magnifiques photos de l'océan et du bien de tes jolis poèmes ! Moi qui habite en Auvergne , j'ai pris des vagues plein les yeux ! Cette année , on ne part pas , donc j'ai beaucoup apprécié !! Amitiés et bises Anne
Répondre
D
<br /> Bonjour Annne merci pour ton passage sur le blog je ne suis partie en vacances j'habite la banlieue de Paris<br /> Je vais te rajouter dans mes contactes<br /> Amitié bisous Sylvie<br /> <br /> <br />
M
l'image du début est splendide !tu as beaucoup d'imaginisation pour les petitstextes que tu nous mets, c'est sympa !
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour merci pour tes compliments nous avons pas de pétrole mais des idées<br /> Amitié Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />