Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Les paupières de la mer



Les paupières de la mer 

Je dors ce soir sur mon cœur 
Le sentier qui se pose au rivage de la mer 
La baie des rochers guirlandes d'algues 

Le courant étale la cape des vagues blanches 
Au vent frais tire un mouchoir de l'ombre 
Le froid s'enroule aux sables de mon corps 

Mes yeux se baignent dans le vide de ma peau 
Ma tête est le tiroir de mes larmes au racine de la mer 
L'été replis mes paupières au coucher de la terre 

Auteur Sylvie Konaté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonne journéebisouscerisette
Répondre
M
Des phrases mêlées à la mer. Tes poèmes ressemblent à des haikus. Amicalement, Maous
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour votre passage et vos compliments amitié sylvie<br /> <br /> <br />
B
Une jolie façon de fermer les paupières. A+
Répondre
D
<br /> BONJOUR BERNARD MERCI DE TON PASSAGE AMITIE SYLVIE<br /> <br /> <br />
J
bonjour a toi nous te souhaitons un bon samedi . bisou bisou aplus tard
Répondre
L
C'est si beau ... et la musique me donne des frissons, j'adore . Tu es adorable avec tes mots si gentils si doux merci de tout mon coeur ma douce amie qui a su voir même mes yeux ... ça m'a tellement touchée . Et aussi ... tellement que tu veuilles acheter un de mes livres qui parle de mon histoire ... On peut les trouver sur TheBookEdition.com il y en a 3 autobiographiques, surtout "Le cri du papillon indigo" en deux tomes .Merci de tout mon coeur d'aimer mes mots j'ai mal pour toi pour ton père je ressens ta souffrance et la partage . Ca a du être terrible . Moi j'ai perdu mon père adoré il y a 4 ans, ma Maman il y a 2 mois ... Mais je te comprends tellement tu étais toute petite tu as grandi sans Papa ...Tu sais moi aussi je vis la nuit et je dors le jour on a vraiment des points communs . Je te fais de gros gros bisous .Liza
Répondre
D
<br /> MA DOUCE JE TE REMERCIE DES MOTS QUI ME TOUCHE BEAUCOUP JE T"ADORE TU ES UNE SOEUR POUR MOI NOUS PORTONS LA MEME VIE MAIS LA BATAILLE DES LETTRES DONNENT<br /> AUX PHRASES DE L'AMITIE UN GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />