Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Adieu Sim






Adieu Sim








Une comédie des vagues perd son ami cher

Et la pneumonie de la mer aux épisodes de la pluie

grimassent la tristesse d'un sourire







Et le ciel au crâne dégarni touche les rires gras

Le goût de la vie enlace le voile des nuages

La caresse des rêves peint la cloche de son âme







La plage emprunte la silhouette maigrichonne

Son corps fleurit dans les bras de la mer

Le chemin grisaille au fond de l'eau







Des larmes salées bercent les ailes blanches

L'envol des papillons ferme le coeur rouge

La porte du ciel repeint les cils de l'arc en ciel






Les pages se tournent aux rubans de prières

L'église le guide sur le signe de la croix

Les mots du chapelet tissent l'éternel jeune homme







Auteur Sylvie Konaté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bel hommage pour un grand artiste.Bisous
Répondre
D
<br /> bonjour merci pour vos  compliments<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
P
coucou sylvie elle es tmarrante la chanson!!! très entrainante! j'adore! tu es arrêté encore combien de temps? tu as du est drolement touchée pour être arrêté aussi longtemps? j'espère que tu t'en remets , je pense que tu dois être plus touchée psychologiquement ,e t que maintenant tu dois te sentir attaquée de toute part. en effet, il te faut du temps pour te reconstruire! c'es t moche. et ce qui t'est arrivé ne set pas d'exemple à ta fille? il faut qu'elle s'y mette? bon sang! ha! ces gosse sils ont la mémoire bien courte! je te trouve très courageuse. je pense que la poésie e tle blog doivne tbien t'aider. nous ne connaisssons pas notre chanc eà la campagne. je te souhaite beaucoup d ecourage et te fais de gros bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir mon amie j’entends comme Charles la visite médical<br /> je me complète dans la poésie bonne nuit<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai toujours aimé ce grand monsieur qui ne se montait pas la tête et n'avait pas peur du ridicule pour nous faire rire. bises chantal
Répondre
D
<br /> bonjour chantal et oui au rire au larme<br /> il nous à fait beaucoup rire<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
M
et oui, à Dieu...je ne peux pas dire que ce qu'il faisait était ma tasse de thé, mais je me suis inclinée devant tant de détermination à partager de l'amour, du rire et du plaisirenvers et contre tous, parfois..paix à son âme.
Répondre
D
<br /> bonjour mo amie qu' il se repose en paix<br /> amitié sincère sylvie<br /> <br /> <br />
C
bonsoir, quel bel hommage tu rends à ce grand monsieurJe me souviens comme il me faisait rireIl va faire rire ces copains là haut maintenantbisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir comme tu dit il fait rire les oiseaux et pleuré les abeilles<br /> amitié Corinne<br /> passe une bonne journée pour mercredi 9 septembre<br /> <br /> <br /> <br />