Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Le poète perdu Lèon Werth





Le poète perdu Léon werth 




Le bourg de ses amours à la terre bretonne 
Dansent les poèmes au moulin des lettres 
Chante les pas perdus du poète 
Au bord de la nuit aux écrits de la plume
 




Je me suis baigné dans un poème 
Sur le pont celtique la traverse de l'écume 
Aux clôtures des marais les crieurs des bateaux 
Comme l'écorche des phares aux toits des vagues


 


La tempête des mots prisonniers le bruit des pages 
Le chagrin des phrases échappent les virgules de la mer 
Le point à l'horizon donne une majuscule 
Au grand poète mon pays c'est la Bretagne
 




Auteur Sylvie Konaté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que d'amour pour cette belle régionet tant de jolies phrases, tu as une plume magnifique douce Sylvie,comme Maïlyse j'adore cette phrase la tempête des mots prisonniers le bruit des pages.Douce soirée à toi ma belle et plein de gros bisous
Répondre
D
<br /> Bonsoir Cristal merci pour tes compliments gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Sylvie,La tempête des mots prisonniers le bruit des pages...C est beau ça, j aime beaucoup.Ce texte est très beau...Bises amicales et bon dimanche à toi...Maïlyse
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie merci pour ta visite bisou bon dimanche<br /> <br /> <br />