Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

L’alliance de la mer au mariage des vagues



L’alliance de la mer au mariage des vagues

 



Dans un lit de corail brasse le désir bleu

L’écume d’un miroir bascule le baiser de la lune

La palette de la nuit entrelace des mots de lumière

Les lignes de l’horizon balayent le ballet bleu

 



 Les pages blanches du matin arrosent les ailes de l’été

La mer sommeille sur une patte d’oiseau

Les vagues suçotent le panache des rochers

Un bec se balade à la flûte des sables

 

 

 

Les flots cajolent le menton des vagues

Les lèvres de la mer rient à la parure de la terre

Le front de l’horizon arrondisse le large ruban de brume

L’œil de la brume dérive la poitrine des nuages

 

 

 


La chevelure des flots déloge le goulot des vagues

La mer conjugue les alliances à la saison des baisers

La falaise des vagues assistent  au mariage de l’été

 

 

 

 

Auteur Sylvie Konaté

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli. Merci pour ta visite. Excellent après-midi.
Répondre
C
Je suis revenue lire ce texte aux aurores teintées de rose dans ce ciel qui se levaitquelle belle union dans l'été tu as su nous faire partager ! Gros bisous et belle journée à toiCristal,
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie merci pour tes jolies compliments amitié sincère<br /> gros bisous sylvie<br /> <br /> <br />
M
pointe du razou le bout de la terrebonne journée    MELDIX77       leBriard    Breton    http://lebriardbreton.over-blog.net
Répondre
D
<br /> bonjour merci pour votre passage amitié sincère sylvie<br /> <br /> <br />
M
Ravie de découvrir une belle plume bretonne ! Délicieux poème .Je transmets ce blog à une âmie qui m'est très chère dans le Morbihan :http://theatremavie.canalblog.com/archives/2008/06/09/9490385.htmlBonne journée .
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour mairym merci pour tes compliments<br /> j'habite pas la bretagne mais j'ai fait tout mon enfance à portsall<br /> je te rajoute dans mes liens<br /> amitié sincère sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolies poésie, jolis mots, ce blog est très sympa, l'ouverture sur la tempete du phAre m'a bien plu, ho oui, moi l'ancien marin. Vagues et ressacs, la vie des éléments, que la natutre est belle...bonne journée Sylvie, mercvi de ta venue chez moi...
Répondre
D
<br /> bonjour la marine merci de votre passage  amitié sincère sylvie<br /> <br /> <br />