Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Les yeux bleus de la mer



Les yeux bleus de la mer


 

L'océan gronde le soleil à la source des couleurs

Les bateaux en papiers flageolent le plaisir de la mer

Donne naissance aux mouettes dans les îles de mouchoir



Au temps qui bouillonne les allées de la mer enrobée d'écume

Liberté des rouleaux délaissés des naufrages du vent

Plonge dans les parchemins aux puits des cabas du gouffre


 

Aux souliers de la mer lacée sous la brise des vagues

Chasse les paupières des flots bleus aux oeillets des maisons

Aux draps des sommets s'enfuit aux tiges des océanes


 

Auteur Sylvie Konaté

L' île de Ouessant


http://liny.unblog.fr/  PHOTO  
Michel STEPHAN
Allias Aides
Finisterenord

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voici de belles photos qui illustrent quelques passages d'un texte de qualité, plein de tendresse.Félicitations.EB
Répondre
D
<br /> merci de ton passage Amitié Sylvie<br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment magnifique . Merci pour la chaleur de ton amitié . Gros bisous . A bientôt .Liza
Répondre
D
<br /> merci ma douce amie  un gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
S
Merci de l'invitation . Ta vidéo de présentation est époustoufflante et me rappelle ce que j'ai cécu un jour de tempête à la Pointe du Raz... J'avais aussi fait le Mont St Michel dans les mêmes conditions ... à faire pour découvrir le Mont autrement ( Et avec très peu de visiteurs, les guides s'en donne à coeur joie et ouvrent des salles généralement fernées ...) 
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Stéphane je te remercie de ta visite une amie qui comprend,<br /> <br /> <br /> Je suis née en Bretagne d'une famille de pécheur<br /> <br /> <br /> J’ai perdue mon oncle dans la mer<br /> <br /> <br /> La vidéo est faite pour découvrir la mer<br /> <br /> <br /> Dans les joies et les peines<br /> Amitié sincère Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci de l'invitation . Ta vidéo de présentation est époustoufflante et me rappelle ce que j'ai cécu un jour de tempête à la Pointe du Raz... J'avais aussi fait le Mont St Michel dans les mêmes conditions ... à faire pour découvrir le Mont autrement ( Et avec très peu de visiteurs, les guides s'en donne à coeur joie et ouvrent des salle généralement fernées ...) 
Répondre
D
<br /> MERCI DE TA VISITE AMITIE SYLVIE<br /> <br /> <br />