Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

BLANCHE ET BLEUE Défi sur le blog de Cristal

 

 


                       
 BLANCHE ET BLEUE



L'image “http://photos.comptoir-breton.com/photos/22-12-01.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 
Je dors en Bretagne ce soir au milieu de nulle part
 La liberté brille cette nuit
Et je chante la vie l’amour et la mort
 La fleur rouge se perd de mes peines et mes peurs
 Madame colline tresse la chevelure de la fille que j’aime
Au regard attendri je vous emporte dans mon cœur
Le clavier de tes doigts se repose derrière la chanson
  La blanche hermine pleure dans les larmes écumes
Et la douleur d’aime se jeté sous le ciel de l’eau salé
J’écrirais ton nom si le jour n’est pas vérité
 L’hirondelle blanche et bleue vole aux joues des rochers
 À l’île de Groix
 L’automne frissonne sous ma fenêtre
 Aux esprits de la nature
 Et quand ton pied va frôlant la terre
Le  puzzle du vent prolonge le cri des vagues
Sur le quai de l’héritage celtique

L'image “http://photos.comptoir-breton.com/photos/15-10-01.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Auteur Sylvie  Konaté

lien de Cristal

link
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ta visite sur mon blogue, tu as de très belles photos et de beaux poèmes. Je reviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage sur le blog<br /> douce nuit<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
D
<br /> Des mots d'or de diamants et d'émeraude<br /> une scintillance merveilleuse<br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne nuit, et bisous, lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton amitié à demain bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes poèmes vu de mon blog, certains sont déstructurés, les lignes très espacer, j'en aie repris pas mal, j'essaye de remettre certaines choses en ordre! pourquoi ma photo apparaît chez toi  et<br /> pas ailleurs pour les commentaires? Mystère...bisous à plus tard lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lucie et bien tu as du boulot<br /> je ne comprends pas pour ta photo qui apparait sur les messages comme tu dit mystère<br /> bises bonne nuit<br /> amitié<br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe texte sous une douce musique qui berce tes mots si remplit d'écumes d'émotion,je te remercie beaucoup pour ce moment que j'ai bien apprécié,passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage sur le blog sur un son de musique celtique je te souhaite bonne nuit bises<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />