Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

La plume d’Iroise voile ses mots

                                                               


 

 

La plume d’Iroise voile ses mots

 



 


 

 Le coran tourne ses pages dans le ciel breton

Le jeûne de l’aube au crépuscule de la mer

Les ailes se dévoilent à la tombée de la nuit

 


 

 


Ses yeux reflètent le sourire du prophète

 La mer chante les versets des vagues bleues

Les mains se lèvent dans la brise marine



 

 


Le cri des goélands emporte les mots voilés

La mer à genoux prie le silence des mosquées

L’horizon tête baissé récite le poète perdu

 

 


 



Les mouettes volent sur un tapis de prière

Les becs murmures le bienfait des vagues

Et le soleil  enveloppe son visage à droite de la mer



 

 


À gauche,le seigneur étoffe le chemin de la terre

La soie noire décroche les étoiles des dunes

Et la voix des rochers résonne dans le cri de l’eau

 


 


 

 


Les vierges des sables se guident au pèlerinage des vagues

Des grains de sable se perdent aux louanges de dieu

Les bateaux hissent leurs voiles blancs aux ports bretons

 


 


 


Auteur Sylvie Konaté 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ce voyage au bord de l'eau ^^très rafraichissant !
Répondre
D
<br /> merci de votre visite<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
D
photos et textes... c'est mahgnifique !
Répondre
D
<br /> bonjour merci daniel pour ton passage<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
A
J'aime tout particulièrement ta troisième photo, Sylvie. Peut-être pour ses merveilleuses nuances de bleu, ses nuages que l'eau et les cieux subliment... Je ne saurais expliquer... Aujourd'hui, ressentir m'est suffisant.amitiés.   
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir je te remercie pour ton amitié<br /> une vague d'amitié sincère<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne me lasserais jamais de regarder tes paysage, mais c'est incroyable ce qu'ils sont beaux, j'aimerais tans pouvoir y fouler mes pieds, dans l'autre vie peut-etre? Au sujet de ta réponse sur mon poème, fuir l'amour pour moi est une habitude, je veux parler de l'amour éphémère, mais le vrai, je suis toujours à sa recherche... il n'est jamais trop tard, mais le temps passe si vite...bisous, amitié de lucye@
Répondre
D
<br /> BONSOIR MON AMIE MERCI POUR TES COMPLIMENTS<br /> AMITIE SINCERE SYLVIE<br /> BISES<br /> <br /> <br />
F
je te souhaite une bonne soirée gros bisous
Répondre
D
<br /> BONSOIR MERCI POUR TON AMITIE<br /> <br /> ET JE TE SOUHAITE BONNE NUIT<br /> BISES DE LA NUIT<br /> <br /> <br />